Sherbrooke : dépassement de coût pour le chantier René-Levesque

2 janvier 2018
Sherbrooke : dépassement de coût pour le chantier René-Levesque

Le chantier du boulevard René-Levesque la Sherbrooke a entrainé certains dépassements de coût. Toutefois, la Ville indique que le montant prévu dans l'enveloppe budgétaire sera respecté.

Le conseil municipal de Sherbrooke a autorisé le paiement d’un montant d’environ 900 000 dollars à une firme de génie-conseil pour la conception des plans et devis ainsi que la surveillance des travaux. En raison notamment de la grande complexité du chantier et de changements survenus en cours de projet, cette somme excède celle prévue au contrat conclu avec la firme. Elle demeure toutefois en deçà de l’estimation initiale des honoraires qui avait été effectuée par le Bureau des projets majeurs de la Ville de Sherbrooke. Ces montants n'auront donc aucune incidence sur l'enveloppe budgétaire réservée à ce projet, totalisant 26,4 millions de dollars.

 

Rappelons que la construction des phases 1 et 2 du boulevard René-Lévesque nécessite des travaux d'envergure sur un tronçon de 2,75 km à la limite ouest du périmètre urbain, entre le boulevard Industriel et la rue Henri-Labonne. L’ouverture de ce tronçon est prévue en 2018.

 

Source : Ville de Sherbrooke

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications