Sherbrooke harmonisera ses règlements de zonage et de lotissement

Le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke a adopté en séance publique, le projet de règlement 1100 de zonage et de lotissement.

Cette procédure se veut un pas important dans le processus d’harmonisation des règlements urbanistiques qui doit suivre l’entrée en vigueur du schéma d’aménagement et de développement révisé en novembre 2014.

 

Depuis le regroupement municipal de 2002, la Ville de Sherbrooke se développe avec 10 règlements de zonage et de lotissement différents. La présente refonte réglementaire vise à harmoniser et à regrouper ces règlements pour n’en avoir qu’un seul qui s’appliquera à la grandeur du territoire.

 

Le nouveau règlement de remplacement prévoit le découpage du territoire en différentes zones afin de gérer son urbanisation. Il fournira des précisions sur l’aménagement des futurs secteurs résidentiels, sur la plantation d’arbres ou l’affichage commercial par exemple.

 

« La règlementation actuelle date de 1987, il est grandement temps de mener cette refonte à terme afin que les mêmes règlements s’appliquent enfin à tous les secteurs de la ville confondus », a indiqué Nicole Bergeron, conseillère municipale et présidente du comité consultatif d’urbanisme (CCU).

 

Source : Ville de Sherbrooke