Sherbrooke prépare un projet de logements abordables

8 janvier 2019

La Ville de Sherbrooke a entériné, le 17 décembre 2018, l’acquisition de gré à gré de quatre des huit propriétés de la rue Galt Ouest qui seront démolies, afin  d’être remplacées par un immeuble de logements abordables.

Ce projet verra le jour entre les rues Belvédère Sud et Alexandre dans le cadre du réaménagement de cette portion de la rue Galt Ouest. Au total, la Ville paiera 1 582 000 dollars pour ces quatre propriétés comptant cinq bâtiments. 

 

Le projet

Rappelons que le tronçon de la rue Galt Ouest situé entre les rues Alexandre et Belvédère Sud nécessite une reconstruction complète (infrastructures souterraines, pavage et trottoirs). La Ville de Sherbrooke compte profiter de ces travaux pour réaménager complètement ce secteur, ce qui nécessite l’acquisition des propriétés situées du côté nord de la rue Galt Ouest. Il s’agit de bâtiments en très mauvais état et qui ne sont pas tous occupés.

 

Un immeuble comprenant environ 70 logements accessibles et abordables les remplacera. Ces travaux devraient commencer vers la fin 2019 et s’échelonner sur environ deux ans.

 

Source : Ville de Sherbrooke

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.