Sherbrooke veut acquérir le Bingo Abénaquis

7 décembre 2018

La Ville de Sherbrooke entreprendra les démarches nécessaires afin d’acquérir le Bingo Abénaquis dans le cadre du projet de déplacement de la rue des Grandes-Fourches Nord, au centre-ville.

L’immeuble, situé aux 45-55, rue des Abénaquis, se trouve sur le tracé de la future rue et à proximité de l’emplacement du nouveau pont « signature » des Grandes-Fourches. Il est détenu par le Regroupement des bingos de la région de Sherbrooke, un organisme étant lui-même constitué de plusieurs organismes communautaires.  Le Service de la planification urbaine et du développement durable, en collaboration avec le Service des affaires juridiques, a été autorisé à délivrer un avis d’expropriation. Les discussions se poursuivront en parallèle avec le Regroupement des bingos de la région de Sherbrooke en vue d’acquérir la propriété de gré à gré.

 

Ces démarches, entérinées par le conseil municipal, visent à finaliser l’acquisition de l’immeuble au plus tard l’été prochain afin d’éviter de retarder le début des travaux de construction des nouvelles infrastructures urbaines.

 

Projet Grandes-Fourches

Rappelons que la Ville de Sherbrooke profitera de la reconstruction requise du pont des Grandes-Fourches pour revitaliser en profondeur le secteur des Grandes-Fourches Nord. Le pont des Grandes-Fourches sera relocalisé à une centaine de mètres à l’ouest de son emplacement actuel, à la hauteur du stationnement de la Grenouillère. Un pont « signature » à haubans le remplacera.

 

La démolition des structures existantes et la construction des nouvelles infrastructures commenceront en 2019 et devraient s’échelonner sur environ un an et demi. Le projet dans son ensemble nécessitera un investissement estimé à 36,6 millions de dollars, dont 26 millions de dollars proviennent d’une subvention octroyée par le ministère des Transports.

 

Source : Ville de Sherbrooke

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications