Soutien à la Corporation de développement de St-Edmond des Plaines

Le gouvernement provincial a annoncé le jeudi 15 août que la Corporation de développement de St-Edmond des Plaines inc. bénéficierait d'une aide financière de 98 000 $ pour l'acquisition et la transformation de l'ancien presbytère. Cette aide provient du Programme d'infrastructures en entrepreneuriat collectif (PIEC).

 

La réalisation du projet de l'Auberge des Plaines permettra aux citoyens et aux visiteurs de Saint‑Edmond-les-Plaines de bénéficier de services de proximité, notamment d'un dépanneur et  d'un restaurant ouvert tout au long de l'année. Seront également aménagés dans ses locaux, un bureau d'accueil touristique fournissant de l'information sur les différents attraits de la région et un service de location de terrains de camping. L'Auberge des Plaines offrira aussi cinq chambres en hébergement et la location de salles.

 

La concrétisation de ce projet nécessite un investissement total évalué à 408 060 $. En plus du gouvernement du Québec, d'autres partenaires participent à ce projet, tels que le Centre local de développement (CLD), la Municipalité régionale de comté (MRC) de Maria-Chapdelaine ainsi que la Caisse populaire Desjardins des Plaines boréales.

 

Source : Gouvernement du Québec