Stationnement incitatif permanent à Sainte-Julie - Protocole d'entente

Le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Sylvain Gaudreault, le ministre de la Sécurité publique et député de Verchères, Stéphane Bergeron, la mairesse de Sainte-Julie et préfète de la MRC de Marguerite-D'Youville, Suzanne Roy, ainsi que le président-directeur général de l'Agence métropolitaine de transport, Nicolas Girard, ont procédé hier à la signature d'un protocole d'entente visant l'aménagement d'un stationnement incitatif permanent d'environ 1 100 places à Sainte-Julie.

 

Situé à l'intérieur de l'échangeur de la sortie 102 de l'autoroute 20 Ouest, le nouveau stationnement incitatif de Sainte-Julie implique le déplacement des bretelles d'entrée et de sortie de l'échangeur de l'autoroute 20 Ouest, le prolongement du boulevard Armand-Frappier ainsi que le prolongement de la rue Murano.

 

Ce stationnement incitatif permettra aux usagers du transport collectif d'accéder en toute sécurité aux quais d'embarquement des autobus, sans interférer avec la circulation locale, puisque le terminus et le stationnement projeté seront regroupés sur un même site.

 

Le protocole d'entente permettra de finaliser les activités immobilières, de préparer les plans et devis et de procéder aux demandes d'autorisations environnementales. Selon l'évolution du processus d'acquisition, les travaux pourraient débuter en 2014.

 

Source : Gouvernement du Québec