Le système Optimizer remis en cause par les conducteurs de bétonnière

11 octobre 2018
Le système Optimizer remis en cause par les conducteurs de bétonnière

Les Conducteurs de bétonnières Demix du Grand Montréal réclament des mesures de correction pour éviter une débâcle du système de livraison du béton sur les chantiers de construction.

Le système Optimizer relie depuis le printemps chaque conducteur de bétonnière à une centrale de distribution par l’intermédiaire d’une tablette électronique. Le logiciel analyse en temps réel les trajets à emprunter et les temps de réponse requis pour la livraison du béton en dictant aux conducteurs différents trajets de livraison. Dans certains cas, des trajets en plein quartier populeux peuvent être suggérés par le système, sans égard aux zones pourtant identifiées « No trucks » ni aux restrictions prévues au Code de la sécurité routière. 

 

Parmi les irritants majeurs liés au système Optimizer figurent les ratés du système informatique qui, pour des raisons inconnues, tombe souvent en panne, empêchant les travailleurs de poursuivre leurs activités et surtout de communiquer avec le centre de répartition, augmentant leur niveau d’angoisse. L’entreprise avait pourtant promis, au début de septembre, des améliorations dans la stabilité du système. Elles se font toutefois toujours attendre.

 

Source : Fédération de l’industrie manufacturière (FIM-CSN) 

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications