Geneviève Vincent

Le terrain Bellingham, situé près du Centre d'éducation physique et des sports de l'Université de Montréal (CEPSUM) sera réaménagé au coût de 8,5 millions $.

Afin de permettre à ce projet de se concrétiser, la Ville de Montréal cède l'utilisation du terrain Bellingham lui appartenant et l'arrondissement d'Outremont investit 750 000 $. Le gouvernement du Québec investit 3,8 millions $ et le CEPSUM contribue pour 4 millions $.
Plus précisément, le projet comprend la construction d'un terrain de football, soccer et rugby en surface synthétique, une piste d'athlétisme de quatre couloirs et un terrain de volley-ball et de soccer de plage sur le terrain Bellingham. Une aire de gazonnement naturel est prévue au pourtour du site. La surface du terrain omnisport du CEPSUM sera rénovée pour y ajouter un recouvrement en Taraflex, permettant la tenue d'une plus vaste gamme d'activités. Enfin, une nouvelle salle d'entraînement sera réaménagée, la surface synthétique du stade extérieur sera remplacée et les vestiaires du CEPSUM seront rénovés.