Le Théâtre Gilles-Vigneault ouvre ses portes

24 novembre 2017
Le Théâtre Gilles-Vigneault ouvre ses portes

Le Théâtre Gilles-Vigneault, situé à proximité de la Place de la Gare dans la municipalité de Saint-Jérôme, ouvrira ses portes au public les 25 et 26 novembre 2017.

Ce nouveau lieu de diffusion des arts de la scène est doté de 860 sièges, d’une mezzanine et d’un balcon.  D’une superficie de 3540 mètres carrés, le Théâtre Gilles-Vigneault intègre l’aluminium et le bois, une conception qui lui a valu le Prix d’excellence Canadian  Architect 2014.

 

Ce projet majeur de plus de 25 millions de dollars est appuyé par le ministère de la Culture et des Communications du Québec à hauteur de 14,6 millions de dollars, la Ville de Saint-Jérôme à hauteur de 7 millions de dollars et le ministère du Patrimoine canadien à hauteur de 3,6 millions de dollars.

 

C’est l’équipe d’architecture Atelier TAG + Jodoin Lamarre Pratte qui a été mandatée pour la conception et la réalisation du projet. Les travaux ont pour leur part été confiés à Construction demathieu & bard (CDB) inc.

 

Source : Diffusion en Scène

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.