Trans Rail FN 27 améliorera son centre de transbordement de Val-d'Or

Le ministère des Transports a accordé une aide financière pouvant aller jusqu'à 1,5 million $ à Trans Rail FN 27 pour l'amélioration de son centre de transbordement de Val-d'Or. Le projet, dont le coût total est estimé à 4,6 millions $, sera réalisé au cours de l'année 2015.

 

Le projet consiste à installer des réservoirs de diesel et à ajouter cinq embranchements ferroviaires. Cela permettra à l'entreprise de recevoir, d'expédier et d'entreposer plus de wagons à son centre de transbordement.

 

Le projet de Trans Rail FN 27 répond à l'ensemble des objectifs du Programme visant la réduction ou l'évitement des émissions de GES par le développement du transport intermodal. Ce programme a notamment pour objectif de réduire ou d'éviter les émissions de GES générées par le transport des marchandises et des personnes par l'implantation de projets intermodaux et par la promotion des services maritimes et ferroviaires.

 

La subvention provient du Fonds vert et découle du Plan d'action 2013‑2020 sur les changements climatiques. Le programme est pourvu d'une enveloppe de 41 millions $ jusqu'au 31 mars 2017.

 

Source : Cabinet du ministre des Transports