Transformation de deux parcs à Montréal

7 décembre 2018

Dans le cadre de la démarche participative Transformons nos parcs, les citoyens de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles ont voté pour prioriser la réhabilitation de deux projets que sont ceux du parc Ernest-Rouleau à Rivière-des-Prairies et du site derrière la bibliothèque et la maison de la culture de Pointe-aux-Trembles.

Ces deux projets bénéficient d’un budget total de 700 000 dollars, dont une somme de 327 000 dollars est financée par le Programme de mise en valeur intégrée d’Hydro-Québec. La réalisation des projets s’effectuera au cours de l’année 2019.

 

Parc Ernest-Rouleau à Rivière-des-Prairies : « Fenêtre sur la rivière » 

Ce projet consiste à aménager un lieu de rencontre et de détente universellement accessible ouvrant la vue sur la rivière et menant à un sentier piéton existant. Les aménagements clés seront : la construction d’un belvédère couvert et ceinturé de bancs, l’ajout de mobilier extérieur tel que chaises longues, bancs balançants et tables ainsi que des panneaux retraçant l’histoire du quartier. Le long de la piste cyclable sur le boulevard Gouin, une borne de réparation de vélos en libre-service sera installée.

 

Site derrière la bibliothèque et la maison de la culture de Pointe-aux-Trembles : « Halte culturelle » 

À la croisée de deux axes cyclables, ce projet consiste en l’aménagement d’une halte et d’une aire de repos ombragée favorable aux initiatives culturelles citoyennes et à la lecture. Les aménagements clés seront : l’installation d’une pergola avec toiles, un petit sentier, du mobilier urbain extérieur original, de l’équipement de projection et, pour les cyclistes, une borne de réparation de vélo en libre-service et une fontaine à boire.

 

Source : Ville de Montréal

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications