Transformation de la Tour d’aiguillage Wellington : appel d'idées public

La requalification de la Tour Wellington, à Montréal, se présente comme une occasion de redonner ses lettres de noblesse à un édifice patrimonial de valeur exceptionnelle.

 

Porte d’entrée du quartier Griffintown, la requalification de la Tour en espace culturel s’inscrit dans le renouvellement et le développement d’un secteur de Montréal au riche passé industriel.

 

Par un appel d’idées public, la Ville de Montréal offre aux organismes culturels l’opportunité de soumettre leurs propositions d’occupation, d’aménagement et d’animation de la Tour afin que le bâtiment soit transformé d’ici 2016 en un espace culturel porteur d’innovation.

 

 La requalification de la Tour Wellington, à Montréal, se présente comme une occasion de redonner ses lettres de noblesse à un édifice patrimonial de valeur exceptionnelle. Crédit - Ville de Montréal

 

Les propositions déposées doivent inclure la mise en valeur de la Tour d’aiguillage Wellington et de son site immédiat ainsi que la dynamisation et l’animation des espaces publics définis dans le concours de la Promenade Smith.

 

Pour connaître les conditions relatives aux propositions (contenu, aspects financiers, calendrier, etc.), il est possible de télécharger le document d’appel d’idées.

 

Une soirée d'information participative où nous imaginerons l'avenir de la Tour aura lieu le mercredi 23 octobre 2013 entre 18 h et 20 h à la salle des écluses située au rez-de-chaussée du 801, rue Brennan (entre les rues Duke et Prince).

 

Les propositions peuvent être déposées d’ici le 9 décembre 2013.

Pour plus d’information :

 

Geneviève Auclair
Agente de développement culturel
genevieve.auclair@ville.montreal.qc.ca

 

Sophie Charlebois
Architecte
sophiecharlebois@ville.montreal.qc.ca

 

 

Source : Ville de Montréal