La Ville de Lévis a annoncé le 18 avril 2017, le phasage de la réalisation des travaux de la rue Saint-Laurent dont les coûts sont évalués à 15 millions de dollars, ainsi que la mise en place des aménagements temporaires et des améliorations permanentes au Quai Paquet pour un total de 400 000 de dollars en 2017.

Les travaux de la première phase seront réalisés dès cette année entre avril et juillet, avec une pause entre mi-juillet et début août pour faciliter l’accès aux grands évènements prévus sur le site. Par la suite, les travaux reprendront le 7 août jusqu’à la fin du mois de décembre. En 2018, la Ville procèdera à la réfection complète et à l’aménagement de la rue Louis‑Fréchette, incluant la réfection du mur de soutènement. Cette même année, un pavillon permanent sera construit sur le site du Quai Paquet.

 

Au cours des trois prochaines années, des investissements additionnels de plus de 15 millions de dollars viendront compléter la revitalisation de ce secteur névralgique incluant la côte Fréchette, la terrasse du Chevalier-De Lévis, l’aménagement de la côte des Bûches, ainsi que la réfection de la rue Bégin.

 

Source : Ville de Lévis