Travaux de 5 M$ à l’Hôpital de Gaspé

Le Gouvernement du Québec a annoncé, le 12 juillet 2019, que l’unité de santé mentale de courte durée située au Centre d’hébergement Monseigneur-Ross sera déménagée à l’Hôpital de Gaspé. L’ensemble du projet représente un investissement de 4 975 000 dollars, financé en majeure partie par le ministère de la Santé et des Services sociaux. La contribution de l’établissement s’élève à 800 000 $.

 

Le projet consiste à réaménager l’unité au sixième étage de l’hôpital afin d’offrir un environnement physique mieux adapté aux pratiques cliniques actuelles. Cette unité comportera six lits en chambres individuelles ainsi qu’une chambre sécuritaire. Des espaces de thérapie et de soutien seront également aménagés.

 

Les travaux de déménagement et de réaménagement de l’unité de santé mentale devraient débuter au début de 2020 et se terminer en novembre de la même année. Le sixième étage de l’hôpital étant actuellement occupé en partie par les locaux de la haute direction et des services de réadaptation, ces derniers seront relocalisés à un autre endroit. Les locaux du Centre d’hébergement Monseigneur-Ross laissés vacants par le déménagement de l’unité de santé mentale de courte durée permettront la réalisation d’un autre projet, soit le regroupement de lits de soins de longue durée.

 

Source : Cabinet de la ministre de la Santé et des Services sociaux