Travaux d’agrandissement à la bibliothèque de Pierrefonds

28 août 2017
Travaux d’agrandissement à la bibliothèque de Pierrefonds

La Ville de Montréal procède à des travaux d’agrandissement et de réaménagement à la bibliothèque de Pierrefonds, située au 13555, boulevard de Pierrefonds.

Ces travaux impliquent la rénovation complète de l’immeuble et un agrandissement de 2 316 mètres carrés. Suivant la diffusion d’un appel d’offres public, l’entreprise Les Constructions Lavacon inc. s’est vu octroyer un contrat pour la réalisation de ces travaux. Par ailleurs, ce sont les lauréats du concours d’architecture, Chevalier Morales et DMA architectes en consortium, qui ont élaboré les plans d’architecture et de conception de la bibliothèque.

 

Le coût total du projet, incluant les travaux d’agrandissement et de réaménagement de la bibliothèque de Pierrefonds ainsi que l’achat d’équipements et de mobilier est estimé à 23,4 millions de dollars. Le projet s’inscrit dans le cadre du Programme de rénovation, agrandissement et construction (RAC) et dispose du soutien financier de la Ville de Montréal et du Gouvernement du Québec. L'édifice ne sera pas accessible au public durant toute la durée des travaux, dont la fin est prévue à l’automne 2018.

 

Source : Ville de Montréal

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications