Travaux au parc national de la Gaspésie

Communiqué

Le gouvernement du Québec a annoncé des investissements de 4,8 millions $ pour la reconstruction de tronçons de la route entre Mont-Saint-Pierre et le parc national de la Gaspésie.

 

Le plan d'intervention s'échelonnera sur trois ans et débutera dès cette année par un investissement de l'ordre de 2,2 millions $, dont la moitié sera financée par le Fonds de stimulation de l'infrastructure dans le cadre d'une entente Canada-Québec. Les travaux de cette première année consistent à reconstruire et à élargir le pont au-dessus de la rivière de Mont-Saint-Pierre, ainsi qu'à refaire ses approches sur environ 2 km. Ils incluent aussi la reconstruction du pont enjambant la rivière Madeleine Nord et de ses approches sur 500 mètres.

 

Le plan se poursuivra en 2011 et en 2012, et l'investissement total se chiffrera à 2,6 millions $. Les travaux consisteront alors à reconstruire la route dans la municipalité de Rivière-à-Claude sur près de 3 km ainsi qu'à construire des murs de soutènement.

 

La maîtrise d'œuvre des travaux, projetés en 2010, sera confiée à la Municipalité de Mont-Saint-Pierre à la suite d'une entente entre cette municipalité, celle de Rivière-à-Claude et la MRC de La Haute-Gaspésie. Le lancement des appels d'offres est prévu cet été.
   
Source : Gouvernement du Québec