Travaux de conservation de l'église anglicane St. George

24 février 2012
L’église anglicane St. George, à Montréal. – Source : Wikipédia (Licence CC)

Le gouvernement du Canada investira des fonds dans l'amélioration des infrastructures du lieu historique national du Canada de l'église anglicane St. George.

 

Située entre des immeubles de bureaux au centre-ville de Montréal, au Québec, cette église a été construite en 1869-1870 en tant que deuxième congrégation anglicane afin d'abriter le surplus de paroissiens de la Cathédrale Christ Church. Elle a été désignée lieu historique national en 1990, car elle offre un bel exemple du style néogothique de l'apogée victorien. Cette église constitue une habile composition de formes asymétriques qui offre une variété d'effets visuels pittoresques, notamment le revêtement de pierre rustiquée et divers détails sculptés.

 

Dans le cadre du Programme de partage des frais de Parcs Canada pour les lieux historiques nationaux, le gouvernement du Canada octroiera jusqu'à 425 000 $ à l'appui des travaux de conservation du portique et du contrefort à pignon de l'église, de même qu'une évaluation exhaustive de l'état de sa maçonnerie extérieure.

 

Source : Parcs Canada

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.