Travaux dans trois immeubles de Montréal

Afin d'assurer que tous les citoyens aient accès aux bâtiments municipaux, la Ville de Montréal entamera des travaux dans trois de ces immeubles dans le but de les rendre universellement accessibles.

Ainsi, des contrats ont été octroyés pour la bibliothèque St-Michel, le Pavillon des baigneurs François-Perrault et la piscine Joseph Charbonneau, situés dans l'arrondissement de Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension.

 

Ces projets corrigeront les principales problématiques d'accessibilité de ces immeubles. Les travaux seront conformes aux recommandations d'un comité mixte composé de professionnels de la Ville, de représentants d'une firme spécialisée en accessibilité universelle, de l'arrondissement et de représentants du milieu des personnes handicapées.

 

Plus spécifiquement, les travaux viseront, entre autres, à permettre des correctifs aux toilettes, aux vestiaires et à la signalisation intérieure et extérieure.  On procédera à l'installation d'ouvre-portes automatiques. Les travaux devraient débuter le mois prochain et se terminer au printemps prochain.

 

Source : Ville de Montréal