Travaux à l'hôtel de ville de Montréal

La Ville de Montréal procèdera à compter du 10 août à l'enlèvement complet de l'escalier extérieur de l'hôtel de ville, afin d'entamer des travaux de réfection.

Outre l'escalier extérieur, des réparations ponctuelles à la toiture plate ainsi qu'à la réparation des lanterneaux du 4e étage, seront également exécutés. Les portes principales feront aussi l'objet de travaux de restauration.

 

Cette première phase des travaux de restauration de l'enveloppe du bâtiment permettra la restauration de l'entrée principale incluant le démantèlement complet de l'escalier et des murets, la réparation de la structure, l'étanchéité de la fondation, la restauration de la maçonnerie ainsi que la restauration des portes de bronze et de leur encadrement, des lampadaires et des mains courantes en bronze.

 

Les portes de bronze et les lampadaires seront retirés pour être restaurés en usine. De plus, des réparations à la structure et à la maçonnerie des cheminées seront exécutées ainsi que quelques réparations ponctuelles sur les toitures plates et les lanterneaux afin de régler les problèmes d'infiltration d'eau.

 

Ces travaux permettront de préparer l'hôtel de ville pour l'accueil des célébrations du 375e anniversaire de Montréal. Ils visent essentiellement la restauration du bâtiment. Le coût total des travaux s'élève à 879 828,10 $.

 

Source : Ville de Montréal