Des travaux majeurs d'infrastructures souterraines seront réalisés sur la rue Notre-Dame Ouest par la Ville de Montréal dès la semaine prochaine, et ce, jusqu'à l'an prochain.

Les travaux, un investissement d'environ 10,5 millions de dollars assumé entièrement par la Ville centre, auront lieu sur une section située au cœur du quartier Saint-Henri. Ils seront effectués tronçon par tronçon depuis l'avenue Atwater, où débutera le chantier, jusqu'à la rue Saint-Augustin.

 

Les travaux concernent les conduites d'aqueduc, les égouts de même que plusieurs conduits et équipements électriques souterrains. La rue sera reconstruite au complet et les trottoirs, élargis à plusieurs endroits pour améliorer la convivialité de l'artère. Les traverses pour piétons seront surélevées à quatre endroits, pour plus de sécurité. L'intersection avec Rose-de-Lima sera complètement réaménagée, tout comme le parc qui s'y trouve, qui sera élargi et transformé en un espace public beaucoup plus accueillant et accessible. Les fosses d'arbres seront également considérablement élargies sur toute cette portion de Notre-Dame, ce qui facilitera une meilleure croissance de la végétation.

 

À terme, une piste cyclable menant de la rue Saint-Ambroise au parc du Premier-Chemin-de-Fer en longeant une rue Rose-de-Lima désormais à sens unique, viendra compléter la transformation.