Le Triomphe : un nouveau projet immobilier au cœur du Golden Square Mile

Le promoteur immobilier Développements Domaine lance son projet de copropriétés urbaines, Le Triomphe. Le nouvel immeuble, situé sur la rue Stanley près de Sherbrooke à Montréal, comprendra 112 unités réparties sur 20 étages. Les premiers travaux de démolition seront amorcés ce printemps. L’investissement total est évalué à 56 millions $ et l’occupation est prévue pour l’automne 2015.

 

Un confort et un design à l’européenne

L’architecture du Triomphe se distingue par le détail de sa finition. Son revêtement de zinc et de verre clair s’harmonise à l’environnement. Le jeu des balcons de type loggia crée un effet dynamique par leur position irrégulière tissant des liens avec les édifices voisins. En façade, au rez-de-chaussée, quatre baies vitrées rappellent subtilement les quatre résidences qui étaient érigées à cet endroit à la fin du XIXe siècle. Ce clin d’œil au passé relie l’architecture de signature contemporaine au contexte historique du quartier.

 

L’architecture du Triomphe, une conception de Béïque Legault Thuot, se distingue par le détail de sa finition.

 

Le Triomphe propose un design intérieur épuré à la fenestration généreuse permettant à la fois une vue sur la ville et sur la montagne. La lumière, naturelle et abondante, pénètre les pièces au confort d’avant-garde.

 

Équipe de projet

  • Promoteur : Les Développements Domaine inc.
  • Architecte : Béïque Legault Thuot
  • Ingénieurs : Nicolet Chartrand Knoll ltée (pour la structure) et Dupras Ledoux inc. (pour la mécanique et électricité)
  • Design d’intérieur : Camdi Design inc.

 

Aperçu du projet Le Triomphe en vidéo

 

Source : Le Triomphe