Les gouvernements du Canada et de l’Ontario ont annoncé la construction d’un troisième pont à Kingston.

Le projet de 180 millions de dollars consiste à construire un nouveau pont à deux voies au-dessus de la rivière Great Cataraqui pour relier les rives est et ouest de Kingston, presque à mi-chemin entre l’autoroute 401 et le pont-jetée LaSalle.

 

Le projet  

Le pont comprendra des voies pour le covoiturage et le transport actif, y compris une voie multifonctionnelle pour les piétons et les cyclistes, des trottoirs et des voies cyclables sur les abords routiers, ainsi que des raccordements aux futurs sentiers riverains.

 

Ce projet de 180 millions de dollars est le projet d’infrastructure le plus important jamais entrepris par la Ville. Il contribuera à réduire la congestion, à améliorer l’efficacité des services d’urgence et à améliorer les déplacements en ville.

 

Financement du projet

Les gouvernements du Canada et de l’Ontario allouent chacun une contribution maximale de 60 millions de dollars à ce projet aux termes des Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales et territoriales. La Ville de Kingston couvrira le reste des coûts.

 

Source : Infrastructure Canada