Uniboard Canada : amélioration de l’usine de Mont-Laurier

23 avril 2019
Uniboard Canada : amélioration de l’usine de Mont-Laurier

Les gouvernements du Canada et du Québec ont accordé, le 15 avril 2019, des aides financières totalisant 8,4 millions de dollars à Uniboard Canada pour améliorer son usine de panneaux de fibres de Mont-Laurier.

Le projet d’investissement, évalué à plus de 17 millions de dollars, permettra d’aménager dans les installations de Mont-Laurier un système qui récupérera la chaleur, actuellement dissipée dans l’atmosphère, pour la rediriger vers le système de séchage des fibres. Ce nouveau procédé réduira de façon importante les émissions de CO2 de l’entreprise, en plus d’augmenter la capacité de production de l’usine.

 

Pour ce projet, Ressources naturelles Canada alloue une contribution non remboursable de 4,9 millions de dollars provenant du programme Investissements dans la transformation de l’industrie forestière (ITIF), Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) verse une contribution remboursable de 1 million de dollars et le ministère des Forêts de la Faune et des Parcs accorde une somme de 2,5 millions de dollars dans le cadre du programme Innovation Bois.

 

Source : Ressources naturelles Canada