Une usine d’eau potable à Sherbrooke se démarque

4 juin 2018
Une usine d’eau potable à Sherbrooke se démarque

La firme d’ingénierie EXP a reçu officiellement le prix Reconnaissance provinciale 2017 d’un projet régional innovant de l’Ordre des ingénieurs du Québec, pour son travail à l’usine de production d’eau potable J.-M.-Jeanson de Sherbrooke.

Dans le cadre de la mise aux normes requise de son usine de production d’eau potable pour le coût de 31 millions de dollars, l’équipe d’EXP a conçu, pour la Ville de Sherbrooke, une usine comprenant le plus grand procédé de filtration membranaire en eau potable au Québec et le plus important système d’ozonation au monde utilisant la technologie de production d’ozone à très haute fréquence.

 

Grâce à une réalisation par étape devant permettre la continuité des opérations, le projet s’est également réalisé en respectant les échéanciers du client et même à 10 % de moins que le budget initial prévu.

 

Une eau de qualité

L’usine J.-M.-Jeanson de Sherbrooke  produit une eau de très grande qualité et rejette seulement 0,4 % d’eau à l’égout sanitaire.

 

L’eau produite à cette usine a été jugée la « meilleure eau potable municipale au Québec en 2017 » par le jury d’experts de Réseau Environnement. Il s’agit de la troisième distinction pour ce projet qui s’était vu décerner un Léonard lors des Grands prix du génie-conseil québécois en 2016.

 

Source : EXP

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications