Une usine de production de vaccins de 245 M$ à Québec

Medicago, une société de biotechnologie canadienne œuvrant dans la création et la production de vaccins et de traitements utilisant les plantes,  a choisi la ville de Québec pour implanter son nouveau complexe de production.

Ce projet de 245 millions $ prévoit la construction d'une nouvelle usine, qui sera érigée dans l'Espace d'innovation D'Estimauville et sera terminée en 2019. Il regroupera le siège social de Medicago, ses activités de recherche et de développement et son usine de production commerciale.

 

Le nouveau complexe de 44 000 mètres carrés sera construit sur un site de 90 000 mètres carrés et pourra produire jusqu'à 40 à 50 millions de doses de vaccin quadrivalent contre la grippe saisonnière.

 

Le projet d'expansion de Medicago a reçu l'aide financière des trois niveaux de gouvernement sous forme de prêts ou de prix préférentiel pour le terrain. Ainsi, les gouvernements du Québec et du Canada ont consenti respectivement des prêts de 60 millions $ et 8 millions $. Pour sa part, la Ville de Québec a apporté une contribution de 6,5 millions $ pour le terrain.

 

Source : Medicago 

 

Batiment_Medicago_3D.jpg

Medicago, une société de biotechnologie canadienne œuvrant dans la création et la production de vaccins et de traitements utilisant les plantes,  a choisi la ville de Québec pour implanter son nouveau complexe de production. Crédit : Medicago