La Commission scolaire des Draveurs reçoit une aide financière de 1 730 000 $ pour le projet de construction d'une école à Val-des-Monts. Cette aide permettra à la Commission scolaire des Draveurs de réaliser les travaux de préparation du terrain qui accueillera la nouvelle école.

« Après plusieurs années de démarche pour l'obtention d'un terrain, ce dossier connaît enfin aujourd'hui un dénouement dans l'intérêt des élèves de la région. Nous pouvons maintenant aller de l'avant avec la construction d'une école primaire et j'en suis très heureuse. Les élèves du secteur pourront fréquenter une école près de chez eux, construite sur un site adéquat. Je suis persuadée que les parents sont soulagés d'apprendre cette nouvelle », a déclaré la ministre Vallée.

 

Rappelons que ce projet, pour lequel une aide financière ministérielle de 10 495 886 $ a initialement été accordée dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2013-2023, consiste à construire une école de 19 classes, dont trois seront destinées à l'éducation préscolaire et 16 à l'enseignement primaire.

 

Cette nouvelle école permettra à la Commission scolaire des Draveurs de pallier un manque d'espace dans le secteur et d'éviter ainsi le déplacement d'élèves vers la ville de Gatineau. Le coût total du projet s'élève à plus de 13 millions de dollars.

 

Source : Gouvernement du Québec