Vent de fraîcheur et nouvelle ambiance sur la Plaza St-Hubert

La Ville de Montréal, l'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie et la Société de développement commercial de la Plaza St-Hubert (SDC) ont inauguré, le 25 août, le nouvel aménagement de l'artère.

 

Troisième artère montréalaise en importance par sa densité commerciale, elle propose maintenant des terrasses publiques, un marquage au sol original, un mobilier urbain bonifié, encore plus de verdure et un nouvel aménagement de la circulation.

 

Financement du projet d'aménagement : la Ville s'engage

« Je suis très heureux du succès remporté par le nouvel aménagement et d'autant plus fier d'annoncer que Montréal remboursera les 200 000 $ avancés par l'arrondissement pour soutenir sa réalisation », a  déclaré le maire de Montréal, Denis Coderre.

 

Le projet pilote permet de tester dès maintenant un nouvel aménagement de la circulation, et ce, jusqu'au début des grands travaux. « Avant même de parler des grands travaux à venir, la démarche de planification doit faire l'objet d'un processus de concertation, autant pour permettre aux commerçants de tirer des conclusions de ce projet pilote que pour connaître l'opinion des citoyens », a-t-il ajouté.

 

Origines du projet

À l'aube de grands travaux de réfection par la Ville de Montréal des réseaux d'aqueduc et d'égout de la rue Saint-Hubert, en partenariat avec la SDC de la Plaza, l'arrondissement a innové en saisissant l'occasion pour repenser l'aménagement de l'espace public et rendre l'artère plus agréable, sécuritaire et conviviale. Les travaux, réalisés dans le cadre d'un projet pilote, permettent de tester un concept d'aménagement de la circulation, et ce, avant la réalisation des travaux permanents.

 

Source : Ville de Montréal