Vente de l'ancien couvent situé au 1420 Mont-Royal

L'entreprise Gestion M&O est officiellement devenu propriétaire de l’ancienne maison-mère des Sœurs des Saints Noms de Jésus et Marie, acquise pour la somme de 29,5 millions $.

L’Université de Montréal (UDM) avait acheté le couvent des Sœurs pour 15 millions $ en 2003. Après avoir estimé que le coût des travaux de rénovation serait supérieur à celui d’abord envisagé, l’Université a stoppé les travaux de rénovation et a préféré revendre l’immeuble en 2008. Gestion M&O devra rembourser le coût des travaux défrayé par l’Université de Montréal  l’été dernier.

 

L’entente comporte plusieurs clauses qui assurent la protection du patrimoine bâti et non bâti de la propriété, tel que prévu par le cadre légal de l’Arrondissement naturel et historique du Mont-Royal et de l’Arrondissement d’Outremont.

 

Ces règlements encadrent la préservation de l’enveloppe extérieure du bâtiment ainsi que de la chapelle qui se trouve au centre du bâtiment. 


Le président de Gestion M&O, Olivier Leclerc, prévoit construire entre 150 et 200 unités d'habitation dans l’ancien couvent.

 

Source : Olivier Leclerc