C’est devant un parterre de près de 200 invités que Ventilex a célébré les 40 ans d’existence et d’innovation de l’entreprise, dans l’enceinte du grand Hall panoramique du Centre des sciences du Vieux-Port de Montréal.

Le président de l’entreprise, Yves Rousseau, en a profité pour souligner le dynamisme et la créativité des employés, à la grandeur de l’organisation, ce qui constitue l’un des vecteurs d’une constante capacité à innover de l’entreprise.

 

Rappelant les origines modestes de Ventilex, qui a vu le jour dans un petit garage de Sainte-Marthe-sur-le-Lac en 1975, monsieur Rousseau a précisé que l’entreprise connaît une croissance soutenue, grâce non seulement à la créativité, mais grâce à un engagement collectif pour la passion du client.


À la présidence de Ventilex de 1981 à 2005, Gabriel Ragot a pour sa part évoqué la qualité de la relève qui a pris sa succession, citant en cela les qualités de leaders et visionnaires des deux actuels actionnaires, Yves Rousseau et Hughes Vallée, qui assument la direction générale de Ventilex et sa filiale Tôlerie Mirabel. L’ex-président a rappelé que le chiffre d’affaires de l’entreprise qui était de 800 mille dollars en 1985 est passé aujourd’hui à de multiples millions de dollars, contribuant ainsi grandement à l’emploi et au développement de l’économie locale et régionale.

 

Source : Ventilex