Verchères se dote d’un bâtiment multifonctionnel

21 juin 2018
Verchères se dote d’un bâtiment multifonctionnel

Le 18 juin 2018, la Municipalité de Verchères inaugurait officiellement le chalet du parc Passe-Partout sur la rue Dalpé.

Ce nouvel établissement aura plusieurs vocations qui changeront au rythme des saisons.

Durant l’été, en plus d’offrir un accès à un bloc sanitaire aux usagers du parc et du terrain de tennis, celui-ci sera un lieu utilisé par l’équipe du camp de jour. Cet endroit a été créé pour permettre plusieurs possibilités d’aménagements et pourra ainsi offrir aux jeunes inscrits au camp de jour un milieu de création artistique, des jeux vidéo ou encore un coin calme. Le Chalet accueille aussi les bureaux des responsables du camp de jour, un lieu pour le diner et les casiers des enfants. En saison hivernale, il sera associé à la patinoire en procurant aux usagers un endroit pour se préparer à patiner.

 

En plus de toutes ces utilités, Le Chalet sera disponible pour accueillir diverses activités organisées par la Municipalité de Verchères tout au long de l’année.

 

Pour la réalisation de ce projet de près de 600 000 dollars, la Municipalité a bénéficié d’une aide financière de 382 662 dollars du Fonds des petites collectivités du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec.

 

Source : Municipalité de Verchères

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.