Verdun : le projet de parc du Quai-de-La Tortue, maintenu mais déplacé

21 octobre 2011
Communiqué

Les membres du conseil d'arrondissement ont maintenu leur décision d'aménager le parc du Quai-de-La Tortue, mais de le déplacer un peu plus à l'ouest de l'emplacement prévu initialement. Cette décision fait suite à l'analyse d'autres sites à proximité tout aussi appropriés à l'aménagement de ce parc destiné aux enfants résidant dans le secteur. C'est ainsi que le parc, prévu initialement dans l'axe de la rue Brault, sera relocalisé à la hauteur de la rue Godin, à l'arrière des installations actuelles du jeu de boulingrin. Cette relocalisation permettra notamment d'utiliser les équipements et installations d'alimentation en eau potable déjà présents sur ce site. Il est important de noter qu'aucun arbre ne sera abattu ou déplacé pour permettre l'aménagement du parc.

 

Le déplacement du parc du Quai-de-La Tortue vers le nouveau site situé quelque 120 mètres plus à l'ouest, ne devrait pas entraîner de coûts supplémentaires, mis à part des frais minimes d'arpentage. Les travaux devraient débuter au cours des prochains jours afin de respecter le plus possible l'échéancier initial prévu.  La majorité des installations et équipements devraient se faire cet automne, à l'exception du jeu d'eau dont l'installation est prévue au printemps prochain.  De plus, les travaux requis pour aménager une traverse des piétons à cet endroit seront réalisés au cours de l'année 2012.

 

Source : Ville de Montréal, arrondissement de Verdun

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.