Le viaduc Saint-Rédempteur : bientôt une réalité

La Ville de Lévis vient de franchir une étape importante pour le projet du viaduc liant Saint-Rédempteur et Saint-Nicolas. Le 27 novembre 2018, la Municipalité a annoncé l’achèvement de la première portion du projet.

Rappelons que l’ensemble des travaux dans le secteur totalise la somme de 27,2 millions de dollars, répartie en deux lots distincts. Attendu depuis trois décennies ce lien routier sera bientôt une réalité et bonifiera les déplacements de la population du secteur Saint-Rédempteur et la fluidité de la circulation sur le territoire.

 

Avancement des travaux

Pour l’heure, les automobilistes peuvent de nouveau circuler entre le chemin Industriel et la rue du Grand-Tronc, dans le secteur Saint-Rédempteur. La réalisation du viaduc et des approches entre la rue de Saint-Denis (secteur Saint-Rédempteur) et la rue de Bernières (secteur Saint-Nicolas) est en voie d’achèvement.

 

Plus précisément, l’approche nord ainsi que le viaduc lui-même sont achevés en totalité, comprenant la signalisation, le marquage au sol et l’éclairage. Seule l’approche sud demeure en travaux, car la consolidation des sols du remblai n’est pas terminée sur une portion de 75 mètres.

 

Une fois la consolidation complétée, au printemps 2019, les travaux pourront reprendre et les automobilistes auront accès au nouveau viaduc à l’été. 

 

Source : Ville de Lévis