Vidéotron investit 40 M$ dans la construction d’un centre de données

Vidéotron annonce qu’elle entreprend la construction d’un nouveau centre de données à Montréal. 

L’objectif visé : permettre aux entreprises de bénéficier des solutions de colocation désormais indispensables à l’hébergement et au traitement des quantités croissantes de données qui sont au cœur de leurs activités.


Situé dans le Technoparc Montréal de l’arrondissement Saint-Laurent, le centre aura une superficie de 4 000 mètres carrés et affichera une charge disponible de 16 mégawatts, offrant ainsi une réponse significative aux besoins de plus en plus importants des entreprises en matière de gestion et de traitement de données.

 

À ce jour, le nouveau centre de Vidéotron sera le seul à Montréal à être conçu et construit spécifiquement pour l’hébergement de données. Conforme aux normes internationales les plus élevées, il offrira donc une configuration spatiale optimale pour répondre aux besoins techniques des clients, sans compromis pour l’architecture ou la sécurité.

 

Le centre sera construit par la firme québécoise de génie spécialisée en centres de données Kelvin Emtech et par l’entrepreneur général Decarel, tous deux déjà partenaires de Vidéotron dans le secteur des salles techniques.

 

Source : Vidéotron