La Ville de Longueuil investit plus de 22 M$ pour améliorer ses infrastructures

La Ville de Longueuil a annoncé le 21 mai dernier qu'elle compte consacrer plus de 22 millions $ au cours des prochaines semaines pour améliorer certaines infrastructures. Ces travaux permettront notamment d’effectuer la réparation complète de rues, de ponts et de passerelles et d’aménager des modules de jeux. Trois projets majeurs se partageront la majorité de l'enveloppe, soit l'élargissement du boulevard Vauquelin, la réfection du viaduc Roland-Therrien et les passerelles surplombant l’autoroute René-Lévesque.

 

Élargissement du boulevard Vauquelin

Une somme de 8 millions $ sera investie dans l’élargissement du boulevard Vauquelin afin de desservir deux nouveaux projets de développement dans l’arrondissement de Saint-Hubert. Le projet comprend également  l’installation de conduites d’égout et d’aqueduc en plus de l’implantation de deux carrefours giratoires.

 

Remplacement du réseau d’aqueduc

Les rues Hémond, Vienne, Limoges, Guillerm, Victoria, Daniel, Thibault, Papineau, Dieppe, Harvey ainsi que le boulevard Mary subiront une cure de jeunesse alors que des travaux seront effectués pour remplacer le réseau d’aqueduc. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du Programme de renouvellement des infrastructures municipales de l’année 2014.

 

Travaux de réfection du viaduc Roland-Therrien

Un montant de 3,2 millions $ a été octroyé à partir du Programme d’intervention pour entretien et réparation. Cet investissement permettra la réalisation de travaux de réfection du pont Roland-Therrien ainsi que des passerelles Le Marigot, Normandie et celle de la marina du port de plaisance Réal-Bouvier.

 

Parcs et infrastructures sportives

Plusieurs parcs situés dans les trois arrondissements feront peau neuve. On injecterait près de 1,4 million $ pour l’installation de nouveaux modules de jeux pour les enfants de 0 à 12 ans. Les terrains de soccer des parcs Campbell et Lionel-Groulx subiront également une cure de jouvence afin de corriger le drainage de ces terrains.

 

Source : Ville de Longueuil