Ville-Marie adopte son budget et son PTI 2016-2018

3 septembre 2015
Ville-Marie adopte son budget et son PTI 2016-2018

L'Arrondissement de Ville-Marie a adopté un budget de fonctionnement de 93 458 600 $ pour l'exercice financier 2016. Ce budget représente une hausse de 5,4 millions $ par rapport à 2015.

La hausse du budget est attribuable en partie aux transferts de crédits reçus du Service de l'eau. Cette somme permettra de poursuivre les travaux d'entretien des réseaux d'aqueducs et d'égouts.

 

La hausse s'explique également par l'intégration dans le budget de fonctionnement des crédits consacrés aux postes temporaires. Par le passé, ces montants étaient financés principalement par les surplus. Cette nouvelle façon de faire respecte les orientations définies par la Ville centre et permet d'illustrer plus précisément le coût des activités de l'arrondissement.

 

Les montants alloués pour le PTI 2016-2018 permettront de compléter plusieurs travaux engagés en 2015 et de réaliser de nouveaux projets de réaménagement de parcs ainsi que des travaux de réfection routière.

 

Également, l'Arrondissement pourra amorcer la réalisation de plusieurs projets d'aménagement importants dans le Quartier latin, le Quartier des gares et le Quartier chinois, et implantera une douzaine de toilettes publiques.

 

La somme dédiée aux projets du PTI en 2016 est de 15,3 millions $.

 

Source: Ville de Montréal - Arrondissement de Ville-Marie

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications