Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension adopte son PTI 2016-2018

L'Arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension a adopté le 1er septembre dernier son Programme triennal d'immobilisations (PTI) 2016-2018 qui maintient le même niveau d'investissement que les années précédentes, soit 6 981 000 $ par an pour un total de 20 943 000 $.

La réfection routière obtiendra 42 % de ce budget, alors que 28 % sera attribué à la protection des immeubles municipaux, 20 % à l'aménagement des parcs et 10 % au remplacement de véhicules. De plus, la Ville-centre participera aux dépenses d'investissement de l'arrondissement pouvant aller jusqu'à 3 millions $.

 

Dans le cadre du Programme de réfection routière, une somme de près de 3 millions $ sera annuellement consacrée à l'apaisement de la circulation, à l'ajout de verdissement ainsi qu'à la reconstruction de trottoirs et de rues locales.

 

En ce qui a trait à la protection des immeubles, pour la durée du programme, 5,8 millions $ serviront à des travaux au Patro Le Prévost (toiture et maçonnerie), au centre Ogilvy (maçonnerie et aménagement intérieur), à l'aréna de Saint-Michel (mise aux normes et réfrigération), aux chalets de parc (mise aux normes et accessibilité universelle), aux piscines Joseph-Charbonneau et François-Perrault (réfection du bassin), à la bibliothèque de Parc-Extension (salle de travail et rangement), au clos de voirie (ventilation et escaliers) et à l'implantation d'une technologie d'identification des documents par radiofréquences dans les trois bibliothèques.

 

Au chapitre des parcs, les projets retenus au PTI en 2016 pour un investissement de 1,5 million $ sont la Place du Centenaire (aménagement de l'espace) et les parcs George-Vernot (mise aux normes et éclairage), Saint-Vincent-Ferrier (installation de jeux d'eau) et René-Goupil (réaménagement de la pataugeoire en jeux d'eau). Les investissements de 1,281 million $ et de 1,481 million $ dans les parcs pour les années subséquentes seront identifiés ultérieurement.

 

Finalement, une somme de 700 000 $ par année est allouée à la modernisation de la flotte de véhicules.

 

Source: Ville de Montréal