Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension adopte son PTI 2016-2018

2 septembre 2015
Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension adopte son PTI 2016-2018

L'Arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension a adopté le 1er septembre dernier son Programme triennal d'immobilisations (PTI) 2016-2018 qui maintient le même niveau d'investissement que les années précédentes, soit 6 981 000 $ par an pour un total de 20 943 000 $.

La réfection routière obtiendra 42 % de ce budget, alors que 28 % sera attribué à la protection des immeubles municipaux, 20 % à l'aménagement des parcs et 10 % au remplacement de véhicules. De plus, la Ville-centre participera aux dépenses d'investissement de l'arrondissement pouvant aller jusqu'à 3 millions $.

 

Dans le cadre du Programme de réfection routière, une somme de près de 3 millions $ sera annuellement consacrée à l'apaisement de la circulation, à l'ajout de verdissement ainsi qu'à la reconstruction de trottoirs et de rues locales.

 

En ce qui a trait à la protection des immeubles, pour la durée du programme, 5,8 millions $ serviront à des travaux au Patro Le Prévost (toiture et maçonnerie), au centre Ogilvy (maçonnerie et aménagement intérieur), à l'aréna de Saint-Michel (mise aux normes et réfrigération), aux chalets de parc (mise aux normes et accessibilité universelle), aux piscines Joseph-Charbonneau et François-Perrault (réfection du bassin), à la bibliothèque de Parc-Extension (salle de travail et rangement), au clos de voirie (ventilation et escaliers) et à l'implantation d'une technologie d'identification des documents par radiofréquences dans les trois bibliothèques.

 

Au chapitre des parcs, les projets retenus au PTI en 2016 pour un investissement de 1,5 million $ sont la Place du Centenaire (aménagement de l'espace) et les parcs George-Vernot (mise aux normes et éclairage), Saint-Vincent-Ferrier (installation de jeux d'eau) et René-Goupil (réaménagement de la pataugeoire en jeux d'eau). Les investissements de 1,281 million $ et de 1,481 million $ dans les parcs pour les années subséquentes seront identifiés ultérieurement.

 

Finalement, une somme de 700 000 $ par année est allouée à la modernisation de la flotte de véhicules.

 

Source: Ville de Montréal

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.