Le Gouvernement du Québec a annoncé, le 18 juin 2018, l’octroi d’un financement de 6,8 millions de dollars au Conseil de la Nation huronne-wendate (CNHW) pour financer la construction d’un CHSLD de 24 lits destinés aux membres de la communauté de Wendake.

Présentement, seule la Résidence Marcel-Sioui, qui dispose de 12 lits, accueille la clientèle en perte d’autonomie sur le territoire de Wendake.

 

Le projet de construction de ce CHSLD de 24 lits s’inscrit dans le cadre du projet Tortue, une initiative du CNHW qui vise la création d’un lieu où sera offerte une multitude de services de santé et de services sociaux. Le CHSLD en constitue la seconde phase, après la construction du centre de santé en 2014, financé par le gouvernement fédéral.

Financement du projet

Sur le plan financier, outre le montant de 6,8 millions de dollars du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) pour les travaux de construction du CHSLD, une autre somme annuelle maximale récurrente de 1,2 million de dollars est accordée pour assurer le fonctionnement de l’installation.

 

Source : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux