WSP conclut un accord pour l'acquisition de Technip TPS

Groupe WSP Global inc. a conclu une entente par laquelle elle va acquérir Technip TPS, filiale française de Technip. L’acquisition de TPS, qui est spécialisée dans l’ingénierie du bâtiment et des infrastructures, permettra à WSP d’ajouter 100 personnes à son effectif en France. TPS a généré des revenus de 20 millions d’euros (approximativement 30 millions de dollars canadiens) pour l’année 2013.

 

L’acquisition, qui demeure assujettie à certaines conditions de clôture usuelles, devrait  prendre effet vers le 30 avril 2014. À la clôture de la transaction, Éric Falleur, actuellement président de TPS, continuera à diriger les opérations de cette filiale en France.

 

À la suite de la transaction, l’effectif de WSP en France augmentera à 150 personnes basées à Paris, Lyon, Toulouse et Grenoble, puisque la Société dispose déjà d’un effectif de 50 personnes actives dans les secteurs des infrastructures de l’hydraulique, de l’environnement et du bâtiment. 

 

Fondée en 1989, TPS est née de la volonté de Technip, leader européen du secteur de l'ingénierie, de proposer à ses clients des services d'ingénierie de qualité dans le domaine du bâtiment et des infrastructures.

 

Source : Groupe WSP Global Inc