L’image de votre entreprise est-elle rentable?

20 septembre 2017
Par Caroline Gaudreault, présidente de l'Agence Immophoto
L’image de votre entreprise est-elle rentable?

Vous n’en avez pas assez de faire des plans marketing, d’être sur le web ou de présenter votre entreprise en ayant l’impression que ça ne sert à rien?

Si vous répondez « Oui, j’en ai assez », c’est là que commence votre défi : celui de projeter la bonne image et de fournir les bonnes informations qui vous permettront d’augmenter vos ventes. En utilisant vos projets de construction pour promouvoir votre expertise.

 

Les compagnies doivent constamment se renouveler afin d’attirer de nouveaux clients et de maintenir ceux qu’elles ont déjà. Un moyen simple et efficace malheureusement peu ou mal utilisé, mais qui donne des résultats significatifs à court et long terme, est de positionner le nom de son entreprise comme une marque de qualité ou simplement comme une référence avec qui on veut faire des affaires. Vos projets immobiliers sont le meilleur exemple pour démontrer votre expertise et votre talent dans l’industrie.

 

Vous avez tout en main ou presque. Structurer toutes ces informations en utilisant ce que vous faites de mieux : vos projets, votre expertise de tous les jours, vos défis, vos réflexions ainsi que votre talent pour l’afficher et contribuer à perpétuer votre image de marque.

 

Et comment fait-on cela? En décrivant vos réalisations en construction, vos projets immobiliers, ceux qui symbolisent qui vous êtes comme entreprise, vos forces et ce qui vous démarque afin de montrer concrètement, dès le jour 1 d’une construction, toute la complexité et les défis qu’elle représente et l’expertise qu’elle exige sur le terrain pour réaliser ce projet en cours. Faites vivre vos projets présents ou passés, maintenez-les vivants, créez du matériel pour vos représentants, tissez des liens avec vos fournisseurs collaborateurs et contribuez à votre image de marque en couverture de projet.

 

Par exemple, avec un de nos clients, nous sommes en déploiement d’une image nationale, à partir de quelques projets phares répartis dans différentes provinces, en couvrant leur développement dès le premier jour. Cela crée du contenu immédiat avant même que le projet ne soit terminé, tout en générant constamment du matériel pour le marketing et en fournissant de l’information à votre auditoire.

 

Cette expertise d’image est subtile mais essentielle. Souvent, c’est à ce moment qu’un expert peut venir bonifier cette approche qui transformera ces dépenses en investissement. Cet accompagnement par un expert pourra vous aider à déterminer les projets, la stratégie de marketing et un ensemble de services sur mesure pour obtenir des résultats qui contribueront à la reconnaissance de votre entreprise et de votre expertise, avec des retombées financières planifiées.

 

Que faites-vous comme travail? Quelles sont vos réalisations? Présentez-les! Il n’y aura pas plus grande force de preuve. Vous laisserez ainsi votre marque de commerce par une reconnaissance de vos réalisations, passées, présentes et futures. Bon début de saison à tous.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Commentaire(s)

Très pertinent, comme toujours!
Caroline Gaudreault + Immophoto + Constructo

Geneviève Paquin

CREW M fait partie d’un réseau nord-américain, CREW Network, qui rassemble plus de 10 000 femmes actives dans le domaine de l’immobilier commercial en 72 chapitres.

CREW M

Derniers commentaires

L’image de votre entreprise est-elle rentable?
La passion et la rigueur pour les femmes chez Pomerleau
Petits ou gros chantiers, les responsabilités demeurent les mê...
Korine Hazan : une artiste aux multiples passions
La réussite en affaires, conjuguée au féminin
Le beau temps s’en vient… Attention aux coups de chaleur !
Le parcours d'une jeune femme qui n'a pas froid aux...
Que faire lorsque le donneur d’ouvrage annule le premier appel d...

Nos publications

Nos publications