Isabelle Perron : fondatrice des Elles de la construction

8 avril 2014
Isabelle Perron : fondatrice des Elles de la construction

Isabelle Perron a fondé le réseau Les Elles de la construction en janvier 2010, 12 ans après son entrée dans le milieu de la construction.

En 1998, après avoir terminé un DEC en bureautique, elle commence sa carrière à titre de secrétaire-réceptionniste, puis d’adjointe administrative et de directrice administrative. Elle est à présent directrice finances et administration au sein de l’entreprise Construction de la Croisette inc. à Rosemère. C’est d’ailleurs dans cet environnement qu’elle prend son envol de femme d’affaires, philanthrope et gestionnaire.

 

C’est son esprit créatif et son grand courage qui poussent Isabelle en 2010 à créer le réseau Les Elles. Comme elle dit toujours, « pas de temps à perdre ». Son ambition première était de voir les femmes prendre leur place en construction. « Ce n’est pas un groupe de féministes, ni une plateforme pour revendiquer un traitement différent pour les femmes. J’ai fondé le réseau parce que je crois fermement que les femmes ont leur place dans le monde de la construction et parce que l’entraide, nous en avons tous besoin », affirme-t-elle.

 

Le réseau Les Elles a été officiellement lancé le 27 mai 2010 et depuis, il a pris une telle ampleur qu’Isabelle a jugé bon en avril 2013 d’en confier les rênes à l’APECQ (Association patronale des entreprises en construction du Québec). Il est à présent sous la direction de Mme Rose Fierimonte et de son conseil d’administration. « En tant qu’organisme à but non lucratif, Les Elles volent maintenant de leurs propres ailes. Et j’en suis très fière », confie Isabelle.

 

Cette entrepreneure engagée attribue son succès à plusieurs choses. Entre autres, elle reconnaît avoir toujours eu autour d’elle les bonnes personnes et son côté humanitaire la pousse à s’améliorer continuellement. D’ailleurs, en octobre 2013, elle a été finaliste au prestigieux concours des Femmes d’affaires du Québec - catégorie bénévole fortement engagée.

 

Dans son élan de perfection, Isabelle a complété en 2008 un certificat en gestion d’entreprise aux HEC de Montréal et trois ans plus tard, elle s’est inscrite à l’École d’Entrepreneurship de Beauce, où elle terminera ses études en décembre 2014. Elle espère être prête à prendre la relève de l’entreprise où elle travaille depuis 14 ans, quand le moment viendra.

 

Isabelle a toujours encouragé la transparence et l’entraide au sein du réseau et elle souhaite voir cette organisation prospérer en nombre afin d’aider davantage de femmes de l’industrie de la construction à se retrouver et grandir dans leur profession.

 

Tous ceux qui la connaissent l’apprécient pour sa générosité, sa passion pour le travail et son attention envers les autres. Son parcours est certainement une inspiration pour plusieurs.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter les sites internet suivants :

 

N’hésitez pas à lui écrire directement au besoin à iperron@croisette.ca

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Fondée en 2010, Les Elles de la construction est un organisme sans but lucratif dont la mission est de promouvoir la place des femmes dans le secteur de la construction, et ce, à différents niveaux : entrepreneures, chargées de projet, femmes de métier, professionnelles et étudiantes.

Les Elles de la construction

Derniers commentaires

L’image de votre entreprise est-elle rentable?
L’image de votre entreprise est-elle rentable?
La passion et la rigueur pour les femmes chez Pomerleau
Petits ou gros chantiers, les responsabilités demeurent les mê...
Korine Hazan : une artiste aux multiples passions
La réussite en affaires, conjuguée au féminin
Le beau temps s’en vient… Attention aux coups de chaleur !
Le parcours d'une jeune femme qui n'a pas froid aux...