Les règles d’or pour la réussite de vos projets

13 mai 2014
Les règles d’or pour la réussite de vos projets

Le 13 novembre 2013, Me Isabelle Leblanc, associée au cabinet Gilbert Simard Tremblay, a donné une conférence intitulée Les règles d’or à suivre pour la réussite de vos projets et éviter des procédures judiciaires auprès des membres de Les Elles de la construction.

Me Leblanc exerce en pratique privée depuis 14 ans et elle est spécialisée en droit de la construction et droit des assurances. Elle est une avocate de litige et plaide régulièrement devant tous les tribunaux du Québec. Soulignons aussi que Me Leblanc est une fidèle « Elle »  depuis sa création en 2010 en plus d’être administrateur au conseil d’administration des Elles depuis que l’organisme a été formé en OBNL.

 

L’objet de cette conférence était dans l’optique de permettre à des entrepreneurs d’envisager chacune des étapes d’un projet sous la forme de bonnes pratiques et des risques qui y sont reliés.

 

Ainsi, au cours de cette présentation, Me Leblanc a conseillé les participants à adopter les règles d’or relatives à chacune des étapes d’un projet de construction, afin de minimiser les risques de situations conflictuelles. Ses conseils portaient notamment sur la nécessité de prendre le temps pour bien évaluer le projet, l’octroi du contrat, la planification précontractuelle, les contrats de sous-traitance, les documents de début de chantier, les réunions de démarrage et les réunions de chantier, le journal de chantier, les demandes de modifications, les documents de fin de chantier, les déficiences de fin de projet et, finalement, l’incidence de la réception provisoire des travaux et de la fin du contrat.

 

Vous pouvez visiter le site web de Gilbert Simard Tremblay pour vous renseigner sur les prochaines formations offertes par nos spécialistes.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Fondée en 2010, Les Elles de la construction est un organisme sans but lucratif dont la mission est de promouvoir la place des femmes dans le secteur de la construction, et ce, à différents niveaux : entrepreneures, chargées de projet, femmes de métier, professionnelles et étudiantes.

Les Elles de la construction

Derniers commentaires

L’image de votre entreprise est-elle rentable?
L’image de votre entreprise est-elle rentable?
La passion et la rigueur pour les femmes chez Pomerleau
Petits ou gros chantiers, les responsabilités demeurent les mê...
Korine Hazan : une artiste aux multiples passions
La réussite en affaires, conjuguée au féminin
Le beau temps s’en vient… Attention aux coups de chaleur !
Le parcours d'une jeune femme qui n'a pas froid aux...