La compagnie de fabrication de parements et de revêtements muraux Novik vient de lancer quatre nouveaux produits dans sa gamme de parements architecturaux résidentiels. Il s’agit du NoviPlank D6, du NoviShake SE, du NoviShake RS8 et du NoviStone SK. Ces panneaux sont fabriqués par procédé d’injection de polymère et ne nécessitent aucun entretien, ni peinture.

 

Le NoviStone SK est un parement extérieur à l’allure d’un mur de pierres empilées. Il résiste aux variations de température et à la décoloration occasionnée par les rayons ultraviolets. On le dit certifié à l’inflammabilité (Classe C).

 

Pour sa part, le NoviPlank D6 reproduit le design du traditionnel déclin de cèdre. Le panneau mesure 8 pieds par une double planche de 6 pouces. Il est léger et facilement fixable.

 

Du côté des bardeaux, la compagnie présente le NoviShake SE, un panneau qui simule l’apparence de bardeaux de cèdre décalés. Ce produit, comme le NoviPlank D6, est doté d’un système de chevauchement horizontal pour faciliter son installation.

 

Finalement, le NoviShake RS8 est un panneau de bardeaux alignés sur un rang simple avec un système d’enclenchement continu et il mesure 8 pieds. Son apparence imite une texture prononcée de bois authentique et il est offert dans plusieurs coloris.

 

Novik fournit plus de détails sur ses produits à l’adresse : www.novik.com.