Finalistes des prix d'excellence Cecobois 2017

21 décembre 2016
Finalistes des prix d'excellence Cecobois 2017

Le Centre d’expertise sur la construction en bois (Cecobois) vient de lever le voile sur les finalistes de la 5e édition de ses Prix d’excellence. Vingt-huit réalisations sont en lice dans 15 catégories.

Le concours des Prix d’excellence Cecobois est le seul dédié spécialement à la reconnaissance et à la célébration du savoir-faire québécois en matière de construction commerciale, institutionnelle, industrielle et multirésidentielle en bois. L’identité des lauréats de cette édition 2017 sera dévoilée lors d’une soirée gala qui se déroulera le 2 février prochain, au Palais Montcalm de Québec.


C’est également à cette occasion que seront connus les lauréats dans la catégorie Concept étudiant. De plus, pour une deuxième édition, plusieurs municipalités recevront un prix visant à reconnaître leur engagement à utiliser le bois dans leurs bâtiments.

 

Quelque 60 candidatures ont été soumises à l’évaluation du jury dans la foulée de cette 5e édition du concours. Pour être admissibles, les projets devaient avoir été complétés au cours des trois dernières années, soit de 2013 à 2016.

 

Les projets finalistes

 

Bâtiment commercial de moins de 1 000 m2 

 

Bâtiment commercial de plus de 1 000 m2 

 

Bâtiment institutionnel de moins de 1 000 m2

 

Bâtiment institutionnel de plus de 1 000 m2

 

Bâtiment industriel

 

Bâtiment multirésidentiel

 

Aménagement extérieur et autres structures

 

Concept structural intégré

 

Détails architecturaux

 

Revêtements extérieurs

 

Design intérieur

 

Solutions innovantes

 

Développement durable

 

Ossature légère

 

Héritage

Source : Cecobois

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.