Le Gouverneur général souligne la qualité architecturale en 2016

19 septembre 2016
Le Gouverneur général souligne la qualité architecturale en 2016

L’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) et le Conseil des arts du Canada remettront cette semaine 12 Médailles du Gouverneur général en architecture. 

Parmi les lauréats 2016, soulignons à Lévis, le siège social de la Caisse Desjardins, du Consortium ABCP architecture et Anne Carrier architecture. L'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières, signé Paul Laurendeau et François R Beauchesne, architectes en consortium, fait aussi partie de la liste des lauréats.

 

Outre ces deux projets québécois, mentionnons le Wood Innovation and Design Centre situé en Colombie-Britannique (MGA | Michael Green Architecture) et l'Hôpital Bridgepoint de Toronto (Stantec Architecture / KPMB), deux projets récompensés pour leur innovation.

 

Les Médailles du Gouverneur général visent à reconnaître et à célébrer la qualité exceptionnelle d’œuvres récentes réalisées par des architectes canadiens.

 

Source : Le gouverneur général du Canada

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.