Info-Excavation : Programme de reconnaissance

7 avril 2015
Info-Excavation : Programme de reconnaissance

Lors du 9e congrès d'Info-Excavation, qui s'est déroulé les 26 et 27 mars dernier au manoir Saint-Sauveur sous le thème La prévention, ça se communique, l'organisation a  profité de l'occasion pour dévoiler les lauréats de son programme de reconnaissance.

Le congrès était présenté sous la présidence d'honneur de Jean-Clément Drolet, vice-président Approvisionnement du réseau Bell. Cette dernière avec Gaz Métro et Hydro-Québec étaient les principaux partenaires de l'événement.

 

Trois entrepreneurs se sont vu remettre un prix dans le cadre du programme de reconnaissance qu'Info-Excavation organisait pour la cinquième fois : Les entreprises Michaudville (mention Bronze), Sanexen services environnementaux (mention Argent) et Transelec Common (mention Or). Les trois autres finalistes étaient Construction Soter, Gestions travaux réseaux et Groupe Qualitas Québec.

 

 Sanexen services environnementaux a reçu la mention Argent du programme de reconnaissance d'Info-Excavation. Crédit - Info-Excavation

 

 Les entreprises Michaudville a reçu la mention Bronze du programme de reconnaissance d'Info-Excavation. Crédit - Info-Excavation

 

Pour faire son choix, le jury a notamment tenu compte du nombre de demandes de localisation effectuées et du type de travaux exécutés. Cette année, on a ciblé des entrepreneurs qui, malgré le niveau de risque associé à leur travail, ont réussi à faire des interventions sécuritaires afin de minimiser le nombre d'incidents.

 

« Ce ne sont pas nécessairement des entrepreneurs qui n'ont fait aucun bris, mais le niveau de risque associé à ce qu'ils font était très élevé, note Nathalie Moreau. S'ils n'avaient pas bien planifié leurs interventions, s'ils n'avaient pas été à l'affût de bonnes pratiques, il y aurait eu beaucoup plus de bris. »

 

Le comité de sélection 2014 était formé de Pierre Duval d’Hydro-Québec, Serge Boileau de la Commission des services électriques de Montréal, Nathalie Moreau et Denis Courchesne d’Info-Excavation, Benoit Lauzon de Gazifère et Danny Matton de Bell.

 

 Le prix Accomplissement et implication d’un membre a été accordé à Jean-Guy Gaudreault, du service de l'ingénierie de la Ville de Québec. Crédit - Info-Excavation

On a par ailleurs décerné le prix Accomplissement et implication d’un membre à Jean-Guy Gaudreault, du service de l'ingénierie de la Ville de Québec, pour sa contribution exceptionnelle et pour son engagement actif dans les différents comités d’Info-Excavation.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications