Lauréats des prix ELLES RECONNAISSENT 2016

13 octobre 2016
Lauréats des prix ELLES RECONNAISSENT 2016

La première édition de cette soirée, organisé par les Elles de la construction, avait pour but de mettre en lumière des femmes, des entreprises ou des associations, en soulignant leur contribution exceptionnelle pour l'avancement des femmes en construction.

Voici les lauréats dans chacune des catégories:

 

Dans la catégorie Femme de métier : Sylvie Déraspe, compagnon opératrice de pelles mécaniques et formatrice en santé-sécurité.

 

Dans la catégorie Entrepreneure : Lisa Tupper, présidente-directrice générale de GESTESS.

 

Dans la catégorie Femme professionnelle : Prix ex aequo remis à Catherine Pineau, directrice de construction chez Invenergy et à Ivanka Iordanova, directrice BIM-VDC chez Pomerleau.

 

Dans la catégorie Moyenne entreprise : Stéphane Pépin, président de Gestion 3 dans 1.

 

Dans la catégorie Petite entreprise : Jonathan Fournier, propriétaire  de l’entreprise Les Peintures Esquisses.

 

Dans la catégorie Homme : Serge Dionne, représentant syndical en prévention à la CSN Construction.

 

Dans la catégorie Association : Association de la construction du Québec (ACQ).

 

Le Prix Coup de coeur des Elles de la construction a été remis à Stéphanie Cliche, apprentie-peintre en bâtiment, pour sa contribution bénévole à l'organisme.

 

Un hommage a également été rendu à l'Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ) pour sa contribution importante à la croissance des Elles de la construction depuis 2013. L'APECQ est le partenaire principal de l'organisme.

 

Enfin, Diane Lemieux, présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec, s'est vue remettre le Prix honoraire pour sa contribution exceptionnelle à l'avancement des femmes dans l'industrie de la construction.

 

« Nous croyons fortement que le succès de cette initiative encouragera les quelque 26 000 employeurs de l'industrie à embaucher plus de femmes puisqu’à peine 8% d'entre eux intègrent actuellement des femmes au sein de leur entreprise », a affirmé Rose Fierimonte, présidente des Elles de la construction. 

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.