Maestria – des honneurs pour les entrepreneurs en mécanique du bâtiment !

26 septembre 2012

Le 22 septembre dernier se tenait à Laval la 4e édition du gala MAESTRIA, soirée dont le but est de souligner la compétence et le savoir-faire des membres de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ).

 

Devant près de 600 personnes, 9 entreprises œuvrant dans le domaine de la mécanique du bâtiment ont été honorées et se sont vu décerner un trophée soulignant leurs réalisations dans l’une ou l’autre des catégories du concours MAESTRIA 2012. Les gagnants sont les suivants :

 

  • L’image professionnelle du MMT : Multi-énergie Best inc. (Trois-Rivières)
  • L’économie d’énergie : Spécialistes en combustion S.D. (1976) ltée (Saint-Léonard)
  • Le développement durable : Gaz Stat inc. (Blainville)
  • La relève ex æquo : Mécanique P-O-G inc. (Chicoutimi) et THEB plomberie chauffage inc. (Saint-Elzéar)
  • Le service : Plomberie Ste-Croix inc. (Sainte-Croix)
  • La conception et l’innovation : Techniflamme combustion inc. (Richmond)
  • La réalisation de l’année - travaux de moins de 500 000 $ : Les entreprises MLG & fils inc. (Westmount)
  • La réalisation de l’année - travaux de plus de 500 000 $ : Lambert Somec inc. (Québec)

 

Au cours de la soirée, la CMMTQ a aussi remis son prix de bénévole de l’année à Marc Gendron de Les entreprises MLG & fils inc. afin de souligner son dévouement et son implication au sein de la Corporation depuis de nombreuses années.

 

De son côté, André Dupuis, directeur des communications de la CMMTQ et rédacteur en chef de la revue Inter-mécanique du bâtiment, a été désigné le récipiendaire du prix Reconnaissance. Monsieur Dupuis a consacré sa carrière à faire la promotion de l’industrie de la mécanique du bâtiment et de ses divers intervenants. Par la qualité de ses écrits et la multitude des sujets abordés, il a réussi, depuis plus de 25 ans, à faire de la revue IMB une référence autant auprès des membres que des ingénieurs, enseignants, étudiants et décideurs, tout en devenant une source d’information technique appréciée et même indispensable.

 

Source : CMMTQ