Prix Gestion Santé-sécurité : Une première pour l’ACRGTQ

31 janvier 2011
De gauche à droite, on reconnaît Paul Marceau, vice-président opérations CSST ; Christian Landry, vice-président de Construction

L’entreprise Construction Demathieu & Bard (CDB) inc. a reçu le premier prix Gestion Santé-Sécurité décerné par l’ACRGTQ et la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST). Cette dernière a accepté d’agir à titre d’unique jury, à la demande de l’ACRGTQ.

 

Selon Paul Marceau, vice-président aux opérations de la CSST, « Construction Demathieu & Bard (CDB) inc. s’est distinguée à l’égard de la qualité et de la rigueur de sa gestion de la santé et de la sécurité, particulièrement pour éliminer les dangers de chute et d’effondrement des échafaudages lors des travaux de coffrage et de décoffrage des piliers du pont de la rivière Rouge de l’autoroute 50 dont la hauteur maximale pouvait atteindre jusqu’à 70 mètres ».

 

Construction Demathieu & Bard (CDB) inc., qui a son siège à Saint-Jérôme, se spécialise au Québec dans la construction et la réfection de centrales hydroélectriques, de ponts et de viaducs. Pour le chantier de l’autoroute 50, l’entreprise a enregistré 68 370 heures travaillées en hauteur sans accident de travail.

 

Par ce nouveau prix, l’ACRGTQ souhaite souligner les efforts d’entrepreneurs en matière de prévention des accidents de travail sur les chantiers de construction du génie civil et de la voirie.

 

Source : ACRGTQ