Reconnaissance de la qualité des projets de Stantec au Québec

28 octobre 2016
L'équipe de Stantec au Québec a remporté trois prix d'excellence décernés par l'

L'équipe de Stantec au Québec a remporté trois prix d'excellence décernés par l'Association des firmes d'ingénieurs-conseils-Canada (AFIC) et la revue Canadian Consulting Engineer dans le cadre de la 48e remise de prix qui se tenait le 25 octobre 2016 à Ottawa.

La firme d'ingénierie a reçu une distinction pour son rôle dans la conception de la bibliothèque de Varennes et une autre pour celle du pont en bois de Mistissini.  Ce dernier a également raflé le Prix de l'ingénierie pour un Canada meilleur

 

La nouvelle bibliothèque de Varennes est un bâtiment à haute efficacité énergétique qui vise l'objectif net zéro, c’est-à-dire qu'il produit la même quantité qu'il consomme. Elle est d'ailleurs le premier bâtiment institutionnel net zéro au Canada et également certifié LEED Or.

 

Le pont en bois de Mistissini est d'une longueur de 160 mètres, ce qui en fait un des plus longs ponts en bois du Canada.  La construction du pont a permis la participation active de la Nation crie de Mistissini et favorisé le développement socioéconomique de la région.

 

Source : Stantec

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.